- Mis à jour le 07 Avril 2017
Aujourd'hui dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment réaliser facilement des inscriptions dans la pâte Fimo avec...des pâtes sèches en lettres.
Et oui il s'agit bien de celles que nos enfants adorent.
Prélevez-en une petite poignée dans le sachet et c'est parti pour cette création !
Etant une fan de Fimo gourmande, l'exemple qui va suivre nous permettra de fabriquer une reproduction de biscuit.
Bien entendu que cette technique peut être déclinée autrement selon votre projet.
Commençons tout d'abord par mélanger de la Fimo ocre n° 17 et de la blanche n° 0 pour s'approcher le plus possible de la vraie couleur d'un biscuit.
Etalez la pâte sur une belle épaisseur et détaillez-la à en vous aidant d'un emporte-pièce.
Choisissez le mot ou le nom que vous désirez écrire avec les lettres nécessaires, ce qui sans mentir est la partie la plus délicate de la création !
Positionnez les lettres en les centrant correctement sur votre pâte Fimo et incrustez-les en appuyant délicatement dessus.
Pour ce modèle de biscuit, nous allons créer la texture appropriée à l'aide d'une brosse à dents afin d'apporter un effet biscuit, puis nous terminerons en pratiquant des petits trous tout autour de la périphérie à l'aide d'un pic ou d'un cure-dents.
Une fois cette étape terminée, vous pouvez retirer les pâtes sèches qui ne sont plus nécessaires, en les éjectant à l'aide d'une pointe.
Vérifiez que les empreintes des lettres soient bien marquées dans la Fimo.
Faites cuire ensuite votre création en suivant les instructions du fabricant : pour la marque Fimo ce sera 30 minutes à 120°c.
Une fois le biscuit refroidi, vous pourrez alors passer au montage sous la forme d'un collier, d'un bijou de sac ou encore d'un magnet.
Création montée en magnet personnalisé
Autre exemple en bijou de sac
Des gâteaux Fimo avec inscriptions en relief
Laissez votre commentaire